Tous Pour Un

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
· Voir les nouveaux messages

Calendrier Membres Rechercher Aide

Partenaires d idées

libellules.ch

Projet AntiMalware

Projet AntiMalware
Tags
Ce document n a pas de Tag

> Quelques conseils

Vos messages doivent être clairs et soignés (language SMS interdit, mais abreviations passées dans le language courant tolérées). Utilisez un titre explicite pour votre message. Soyez courtois envers tout le monde, ne répondez pas aux messages agressifs, prévenez plutot un modérateur par message privé. Contrairement au débats, aucune dispute ne sera tolérée. Soyez calme, ne posez pas de questions spontanément, essayez d'abord de chercher ici ou . Si le sujet a déja été abordé continuez sur le même sujet.

Nouvelle Config...
Ceci est une discussion sur Nouvelle Config... dans le forum TousPourUn.

Closed TopicStart new topic
> Nouvelle Config...
posté lundi 21 avril 2008 à 12:49
Message #1
PsyKoTick
Hello,

Pour rappel, j'ai acheté les produits suivants i ly a dix jours:

Boitier Antec Sonata III 500w
CM Asus P5K Deluxe WiFi AP
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx DHX CL4 (4x1024Mo)
Processeur INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz BOX
Carte Graphique Asus EN8800GT HTDP 512Mo
DD WD 500Go 7200 RPM S-ATA II
Lecteur interne de cartes mémoire 65 en 1 Samsung

Montant de la facture, 799€ chez topachat.com

L'achat

Je ne connaissais pas ce site, les prix étaient très interessants, et une fois n'est pas coutume, je passe commande sans trop chercher sur le web un feedback sur le marchand.
Commande enregistrée sur leur site le vendredi midi, rêglement par carte bancaire sur le dit site, réception dans les minutes de mails de confirmation...
Plus tard, par hasard, je tombe sur des feedbacks très peu élogieux sur la qualité de la boutique. De nombreux internautes se plaignent de la conformité des commandes, du stock annoncé et du SAV... je m'inquiète un peu...

Commande achevée en préparation sur leur plate forme le mardi (selon leur site)
Réceptionnée le jeudi midi.

Le site annonce 48 heures de préparation et 48 heures (généralement constaté) d'expédition en colissimo. Délais respectés.
Le colis arrive en deux cartons, (un pour l'UC, l'autre pour le reste), rien à signaler, tout est très bien emballé et protégé par des copeaux de cartons. Les colis n'arrivent pas enfoncés...

Donc au final, malgré les piètres critiques du site, je n'ai rien à leur reprocher à ce jour... J'espère ne pas avoir à tester leur SAV...

Montage

Il ne s'agit pas de mon premier montage, loin de là, mais j'ai toujours une certaine appréhension au moment du lancement...

Parlons du boitier... C'est mon premier Antec, en fait... c'est mon premier boitier "haut de gamme", j'étais plutôt habitué à du boitier tout venant... La différence est plaisante...
Le boitier est lourd... Très lourd..; Il repose sur quatre patins en caoutchouc anti déparants. A tel point qu'il est impossible de faire glisser le boitier sur le carrelage! Les matériaux sont flateurs, mais la coque métallique, noir ne pardonne aucun toucher sous peine de laisser ses empreintes digitales... La face avant en plastique dur arbore une grande porte verouillée à clief à double charnière permetant une ouverture à 280° (elle vient se plaquer contre la paroi lattérale si besoin). Derrière on retrouve deux baies 3" 1/2 et trois baies 5" 1/4, un bouton on/off et un reset. Les leds bleues de démarrage et d'activité DD sont sur un insert en aluminium brossé en façade. Dessous on bénéficie d'une prise casque, de deux USB et d'un Fire wire, que du bonheur...
Sur le côté la porte s'ouvre à l'aide d'une poignée, mais fait étonnant, il faut tout de même dévisser deux vis à l'arrière. Celles ci peuvent être retirées, étant donné que le mécanisme de la poignée bloque l'ouverture de la porte. Il y a également un verrou, comme sur la porte avant.

La baie de disques durs propose 5 emplacements, tournés vers la porte extérieure, et disposant tous de patins anti vibration. Il faut par contre visser les disques, on ne se passe pas encore de notre tournevis pour cette opération, dommage...
Derrière les caches de baie 5" 1/4 sont logés des rails pour les lecteurs... Astucieux, on ne perds plus les barrettes de montage, elles restent dans le boitier. Par contre, IMPOSSIBLE de fixer mon lecteur optique. Les deux trous avant de vis de fixation sont cachées sous la barrette... J'ai dû ruser, mais du coup le maintien du lecteur n'est pas bon, et il peut glisser vers l'avant du boitier. J'ai un second lecteur à installer, je verrais ça en détail... Bizarre...

Aucune arête saillante ne vient vous écorcher les mains, la finition intérieure est nickel. Les caches de port PCI se retirent à l'aide de vis (encore ce satané tourne vis) mais l'opération est aisée.

La connectique de la face avant est classique, mais les connecteurs sont tous de bonne facture et respectent les nomenclatures ATX au niveau des noms (contrairement à mon HEDEN précedent). Les connectiques d'alimentation sont ultra nombreuses. On a Des branchements électriques SATA à foison, deux connectiques PCI Express et tout ce qu'il faut en connectique PCI classique...
Le ventilateur arrière est énorme et dispose d'un variateur de vitesse (par défaut en position MID). Il ne fait aucun bruit, comme celui de l'alimentation d'ailleurs... Il manque tout de même un ventilo en entrée de boitier pour rafraichir les disques magnétques. Un emplacement est disponible pour le montage toutefois.

En ce qui concerne la carte mère, rien de spécial... Sont fournis avec deux minis ventilos censés refroidir les radiateurs en cuivre des chipsets. je n'en ai installé qu'un seul. Le second venait toucher le ventilo du CPU, une fois installé. Le système de montage (clipsage en force sur les radiateurs, dans des encoches) m'inquiète un peu qui plus est... je doute de la réelle éfficacité de la bête...
La finition de la carte est hormi cela excellente, on a un beau produit sous les yeux, assez flatteur (dans sa version black), la carte wifi est très compacte, et l'antenne exterieure rabattable est magnétisée et vient donc se coller contre la face lattérale du boitier. Par contre, pourquoi la faire blanche??? sniff sad.gif
La réception est très bonne (90% de qualité de signal) et beaucoup plus puissante que ma Lynksis précedente (je capte dix réseaux, contre 4 avant).
La connectique est complète, et petit bon point, les connecteurs SATA sont plats d'un côté et inclinés à 90° de l'autre. On a donc plus les cables qui viennent appuyer sur la porte du boitier dedans et donc endomager le cable ou le connecteur. un bon point par rapport aux cartes de 2006/2007...
J'ai par contre encore (excusez moi) deux lecteurs optiques en IDE que je n'ai pas remplacé. Et du coup la connectique de la nappe IDE se retrouve tout en bas de la carte. La nappe IDE est presque toute tendue pour atteindre les lecteurs.... On aurait préféré une connectique en haut de la carte à la place de celle du Floppy (qui met encore des lecteurs de disquette?? levez la main !!)

Pour ce qui est du processeur, rien de particulier... Par contre, je n'ai pas du tout aimé le système de fixation du ventilateur Intel box, qui ne se visse pas mais se clipse sur la carte. Une fois fixé, on tourne les supports pour les verrouiller... Dans la pratique, ces derniers se dévérouillent plusieurs fois avant de réussir la manip. Pas pratique pratique... je préfere les bon vieux systèmes à vis, c'est peut être plus risqué (trop serrer..) mais au moins c'est plus intuitif et moins agaçant...

Les barrettes de mémoire DDR2 Corsair sont épaisses, la faute au chassis de protection des chipsets de mémoire... Du coup les éléments sont très proches et je crains pour leur refroidissement en usage extreme.. A suivre...

La carte Graphique Asus est livrée dans une boite enoooooorme... A croire que les marketeurs veulent en imposer avec leus packaging dans le genre "c'est moi qui ai la plus grosse" !! Au final, la carte n'occupe qu'à peine 1/3 de la boite... Le système de refroidissement est imposant. Oublions tout de suite la possibilité de glisser une autre carte directement sous celle ci.... Ca ne passera pas.
Dans ma tour moyen PC, la carte occupe presque tout la place disponible jusqu'à la cage des disques durs...

Niveau disque dur, rien à redire, c'est du WD, simple rapide (avec le cache de 16Mo) et surtout silencieux à souhait! Les patins anti vibration du boitier y sont surement pour quelqu chose !

Le lecteur de carte est aisé à installer, dans la baie 3" 1/2, il se branche sur un port USB sur la carte mère. Rien à dire, d'autant que je n'ai que des cartes SD à la maison donc je n'ai pas testé les compact flash, et autres...

En conclusion

On lance la bête, qui démarre dans un silence d'outre tombe... L'installation d'XP SP2 se fait très rapidement et le boot de la machine est très rapide.
Les performances globales sont excellentes, je ne regrette aucun de mes choix hardware... Bizarrerie de XP, il ne me reconnait que 3 Go de DDR, mais le BIOS trouve bien les 4098 Mo... A priori c'est un bug assez fréquent.
La suite logicielle Asus est à jour, et un utilitaire vous propose de tout installer d'un coup (tous les drivers de la CM). Toutefois le logiciel propriétaire wifi est de piètre qualité, je reste sur le easy config de Windows. Simple mais efficace !
Call of Duty 4 est superbe (par rapport à la version XBox 360) les effets de lumière et de particules sont sublimes. Je vous donnerai ultérieurement une note sur 3Dmark pour votre curiosité.

Liens et References vers d autres pages:

http://tp1photo.free.fr/

Un Site... 11 Pays... 2000 Photos
www.un-monde-de-photos.fr

M. Sylvestre @ W.C.
Icône de groupe

Groupe : Animateurs
Inscrit : 29/10/2004
Lieu : Val de Marne
Membre no 360

+Quote Post
Go to the top of the page
posté lundi 21 avril 2008 à 12:49
Message #
Google Bot

Google Ads

Quote Post
posté lundi 21 avril 2008 à 13:14
Message #2
Belline
C'est pas un bug de windows, XP utilise le 4eme Giga pour l'utilisation de certains périphériques.

C'est pareil sous Vista (voir pire...)

Pour gérer 4 Giga et plus, il faut passer en 64bits.

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...p;x=11&y=13

Liens et References vers d autres pages:

http://support.microsoft.com/?...B888137&x=11&y=13

`"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"`
(¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Upload d'une image| Upload d'un fichier
.•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•.

Pline l'Ancien jeune
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 20/11/2003
Lieu : Le petit quevilly
Membre no 1

+Quote Post
posté lundi 21 avril 2008 à 16:00
Message #3
zamezame
ca me donne envie d'un nuveau PC tout cela... le mien est completement dépassée. sad.gif (asus a7v333 et athlon 1800 blush.gif )

ZimZamBoum!
Icône de groupe

Groupe : -=Membres=-
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : Paris
Membre no 118

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Digg ce sujet · Sauver vers del.icio.us · Slashdot It · Poster vers Technorati · Poster vers Furl · Proposer sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark It · Googlize Ce sujet · Ajouter a ma.gnolia · Tag sur Wink · Ajouter a MyWeb · Ajouter a Netscape

Collapse

> Sujets similaires

Titre Réponses Auteur Lectures Dernière action
No New Posts   1 Belline 204 mardi 26 août 2008 à 12:51
Dernier message par : Gritche
No New Posts   0 Libellules 77 mardi 01 juillet 2008 à 17:42
Dernier message par : Libellules
No New Posts   0 malekal.com 92 vendredi 20 juin 2008 à 01:00
Dernier message par : malekal.com
No New Posts 12 prospi 189 vendredi 06 juin 2008 à 20:27
Dernier message par : prospi
No New Posts   9 PsyKoTick 191 vendredi 11 avril 2008 à 12:41
Dernier message par : PsyKoTick

Collapse

> Liens vers ce sujet

Page Date Hits
calle anti vibration en caoutchouc - Recherche Google vendredi 31 octobre 2008 à 17:48 1

Partager ce sujet...
Sur un forum (BBCode)
Sur un site/blog (HTML)

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 16:11

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(¯`·._.·[TousPourUn est enregistré à la CNIL sous le Nº894897]·._.·´¯)