|
Calendrier Membres Rechercher Aide
Forum
Nuage de tags Le blog Proxy TP1 Google Apps TP1 Sujets du jour L'équipe Top 20 du jour Top 20 général |
Tags
Ce document n a pas de Tag
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mardi 19 avril 2005 à 18:57
|
|
|
Son élection avait été annoncée par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre. Son nom a ensuite été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez. Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, règnera sous le nom de Benoît XVI. Le 265e pape de l'Eglise catholique est apparu au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome où des dizaines de milliers de fidèles s'étaient massés. "Je m'en remets à vos prières", a-t-il dit avant de prononcer sa première déclaration urbi et orbi. Ce Bavarois né le 16 avril 1927 fut parmi les plus proches conseillers de Jean Paul II à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il fait figure de conservateur au sein de l'Eglise catholique. Benoît XVI est aussi le pape le plus âgé à sa prise de fonction depuis Clément XII, en 1730.
![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
![]() Pline l'Ancien jeune ![]() Groupe : Admin Messages : 12,865 Inscrit : 20/11/2003 Lieu : Le petit quevilly Membre no 1 |
|
|
|
mardi 19 avril 2005 à 18:57
|
Google Bot |
![]() Google Ads |
|
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:30
|
|
|
Cette élection ne me rassure guère. Ce qui caractérise le plus cet homme, c'est en effet son coté conservateur. L'Eglise a besoin d'autre chose. Certes cette institution est à l'image de l'homme : imparfaite puisque créée par lui.
Mais j'avoue ne pas me sentir proche des ses idées et ça ne sera certainement pas l'image que je véhiculerai si je dois parler de ma foi. On peut être catholique sans pour autant adhérer à 100% à ce qui dit le Pape (loin s'en faut). Avec ses 78 ans, je me dis que Benoît XVI a été élu pour peu de temps. Ce que j'espère pour tout dire. ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() |
![]() Jackass de l'informatique ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 2,409 Inscrit : 21/11/2003 Lieu : seine-et-marne Membre no 8 |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:41
|
|
|
opus dei mon fils!!!
la raison d'état pète...... ![]() ![]() controlez votre bande ici " Le nouveau Pape Benoît XVI a une position fort rigide sur les femmes dans l'église." - (JT de 13heures - TF1) |
![]() Humourologue ![]() Groupe : Animateurs Messages : 1,964 Inscrit : 21/11/2003 Lieu : Bouches du Rhône Membre no 3 |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:55
|
|
|
Il avait écrit un texte ou il disait que les lieux de cultes Protestants n'étaient pas des Eglises, ni des Temples... pour un Allemand...
Les Chrétiens non Catholique sont ceux qui ont à priori le plus à craindre de lui. Pour les Catholiques, je pense que c'est un léger retour en arrière vers plus de rites, et donc un retour des fidèles qui trouvaient l'Eglise Catholique laxiste. De toute façon, je vois mal l'Eglise se libéraliser et se rapprocher du Protestantisme (pour le mariage des prêtres, l'ordination de femme, le remariage, ...) Je pense sincèrement que les rites et les règles sont ce qui augmentent le nombre de personnes. Les personnes (comme les enfants) ont besoin de règles, de pratiques, pour se sentir rassurer. Il suffit de voir le nombre de personnes qui se tournent vers des religions ou un mode de vie stricte et des coutumes sont imposés (Mulsulmans, Evangélistes, ...) et je ne parle pas de politique (Extreme Gauche) Bref, rien d'étonnant. ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
![]() Pline l'Ancien jeune ![]() Groupe : Admin Messages : 12,865 Inscrit : 20/11/2003 Lieu : Le petit quevilly Membre no 1 |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:34
|
|
|
l'ancien "Gepetto"--> "Jé Pé TWO"-- Jean Paul le 2eme était aussi de son avis , te rends pas compte toi si les zomos se reproduisaient?! hein!un des derniers a fait un double salto aprés 33 jours.....allez on compte à rebours....
![]() ![]() controlez votre bande ici " Le nouveau Pape Benoît XVI a une position fort rigide sur les femmes dans l'église." - (JT de 13heures - TF1) |
![]() Humourologue ![]() Groupe : Animateurs Messages : 1,964 Inscrit : 21/11/2003 Lieu : Bouches du Rhône Membre no 3 |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:35
|
|
|
Figure-toi Belline que c'est assez paradoxale. Pour tout dire, ma femme et moi faisons ce qu'on appelle des 'préparations au mariage religieux'. Derrière cette appellation qui peut paraître rébarbative, il n'y a aucun prosélytisme. En fait, les futurs mariés viennent nous voir pour qu'on les aide à préparer leur mariage. Nous mettons l'accent sur le fait qu'il faut que cette cérémonie leur corresponde le plus possible. Donc s'ils ne veulent aucun texte religieux au profit de textes profanes : libre à eux. Et ils sont demandeurs. A travers cet exemple, je veux te dire que sur le terrain les jeunes (l'avenir peut être de l'Eglise) veulent que cela change, que cela évolue pour que l'institution religieuse se rapproche de la (leurs) réalité(s).
![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() |
![]() Jackass de l'informatique ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 2,409 Inscrit : 21/11/2003 Lieu : seine-et-marne Membre no 8 |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:45
|
Visiteur_M@r©O_* |
|
Belline tu as raison dans ce que tu dis mais le problème c'est qu'avec du conservatisme les églises vont continuer à se vider le conservatisme ne fait plus recette.
Il est grand temps que l’église réagisse et évolue et ce n’est certainement pas avec ce Benoit 16 que ça va se faire ce qui est bien dommage, j’aurais souhaité un pape qui vienne d’un pays latino-americain car je suis sur qu’avec un Pape comme ça l’église aurait pu se moderniser. Je suis contre une église qui refuse le mariage des prêtes, l’ordination de femmes et le préservatif. Pour moi c’est une église ringarde qui refuse de vivre avec son temps. |
Visiteurs |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:57
|
|
|
Citation (M@r©O @ Mercredi 20 Avril 2005 à 11h45) Belline tu as raison dans ce que tu dis mais le problème c'est qu'avec du conservatisme les églises vont continuer à se vider le conservatisme ne fait plus recette. Il est grand temps que l’église réagisse et évolue et ce n’est certainement pas avec ce Benoit 16 que ça va se faire ce qui est bien dommage, j’aurais souhaité un pape qui vienne d’un pays latino-americain car je suis sur qu’avec un Pape comme ça l’église aurait pu se moderniser. Je suis contre une église qui refuse le mariage des prêtes, l’ordination de femmes et le préservatif. Pour moi c’est une église ringarde qui refuse de vivre avec son temps. ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:11
|
|
|
Je vois que nous avons tous des occupations très saines hors du net.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, il faut que l'Eglise Catholique évolue, mais vers quoi? Je ne dis pas que le conservatisme est une bonne chose, mais juste que certaines personnes en ont besoin pour se sentir rassurer. Etant Protestant Réformé, je croise quand même plus souvent des Catholiques qui deviennent Protestant pour des raisons d'ouverture d'esprit et de modernité que pour des raisons conservatistes... ou alors elles ont du se tromper d'adresse... ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:56
|
Visiteur_M@r©O_* |
|
Citation (Belline @ Mercredi 20 Avril 2005 à 12h11) je croise quand même plus souvent des Catholiques qui deviennent Protestant pour des raisons d'ouverture d'esprit et de modernité que pour des raisons conservatistes... ou alors elles ont du se tromper d'adresse... Effectivement et je pense exactement la même et je crois que je vais en faire de même. Car l'église catholique telle qu'elle est actuellement ne répond plus du tout à mes attentes. @+ |
Visiteurs |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 12:02
|
Visiteur_M@r©O_* |
|
Visiteurs |
|
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 13:13
|
|
|
Il est dommage de se détourner de l'église catholique car je crois qu'on peut aider ou du moins donner une impulsion vers une évolution plus en phase avec nos attentes (si, bien évidemment on en attend quelque chose).
Personnellment je garde à l'esprit que, comme toute création humaine, l'Eglise est imparfaite. Et de toute manière ce que le Vatican dit ne doit certainement devenir des dogmes à suivre de façon aveugle. Sur le terrain (les paroisses), il en est tout autrement. Ce qu'il y a de positif, c'est qu'on a le choix (de croire ou pas, d'adhérer ou pas). A l'instar d'autre(s) religion(s) où ce choix est inexistant. ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 13:30
|
|
|
Dommage de se détourner de l'Eglise Catholique?!
Oui mais, l'Eglise Catholique se détourne de toi quand tu as divorcé, des pretres qui abandonnent l'habit, ... L'Eglise Catholique n'est pas accueillante, ouverte aux différences... L'Eglise Catholique a une hierachie, pas l'Eglise Protestante. C'est véritablement la base qui fait avancer chez les Protestants. L'Eglise Catholique vénère des Saints & la Vierge alors que les Protestants n'ont ni Saint, ni Vierge, ils les considèrent comme des hommes & femmes. Le pretre fait la transmutation de l'eau en sang du Christ lors de la messe, chez les Protestants, le vin (plus souvant du jus de raisin) symbolise le sang, mais il n'y a pas la 'magie' de la transmutation. De plus, chez les Protestants, même non communiés peuvent participer. Pour annecdote, la nuit dans ma ville, c'est le Pasteur Protestant qui va visiter les familles qui font appel à une aide, même pour les Catholiques car le prêtre lui ne veut pas avoir à le faire! Du coup, il demande au Pasteur de la faire. (quand je parle Protestant, il faut comprendre Protestant Réformé, rien à voir avec les Protestant Evangélique) ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 13:32
|
|
|
..
Citation Hommage et programme
C'est un nouveau pape se voulant rassurant et dans la continuité de son prédécesseur qui est apparu au lendemain de son élection. La messe d'inauguration de son pontificat, qu'il présidera, aura lieu dimanche prochain (24 avril) à 10 heures. Cependant Benoît XVI a célébré en latin dès mercredi matin (20 avril) une messe avec les prélats en la chapelle Sixtine où il a commencé à détailler les priorités qu'il entend assigner à son pontificat. Auparavant, il s'est dit "surpris" par son élection qui a "dépassé toutes ses attentes" et a longuement rendu hommage à Jean Paul II qui "laisse une Eglise plus courageuse, plus libre, plus jeune". Toujours en latin et dans sa voix douce, Benoît XVI a ensuite donné les indications très attendues, notamment par le camp progressiste, sur ses priorités pour tenter de dissiper les critiques qui le visent déjà. Première ligne : le dialogue interreligions. Un sujet qui inquiète beaucoup depuis mardi soir, particulièrement les protestants qu'il avait affirmé en 200 ne pas représenter une Eglise, mais aussi les musulmans et les juïfs qui réclament la poursuite du rapprochement lancé par Jean Paul II. Benoît XVI a affirmé vouloir travailler à "l'unité pleine et visible de tous les chrétiens", s'inscrivant ainsi dans la continuité de son prédécesseur. Il a d'ailleurs souhaité poursuivre la mise en ouevre du concile Vatican II qui a ouvert l'Eglise au monde. Le nouveau pape âgé de 78 ans a confirmé dès mardi qu'il se rendra à Cologne pour les prochaines Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront en Allemagne, en août prochain. Continuité de Jean Paul II, c'est aussi une position de l'Eglise contre l'homosexualité, l'avortement, le préservatif... Le nouveau pape s'est aussi engagé à développer le gouvernement collégial de l'Eglise avec les évêques. Il doit bientôt nommer ses bras droits. Convaincant ? Ce discours aura-t-il dissipé une partie des interrogations et craintes qui ont gagné le monde en apprenant le nom du nouveau souverain pontife qui affirmait auparavant que seuls les catholiques détenaient la vérité absolue ? Car même si l'accueil de Benoît XVI a immédiatement été très chaleureux, les fidèles soulagés montrant leur joie, les réactions sont mitigées dans le monde catholique et en dehors. Les protestants dénonçent la dureté de Joseph Ratzinger envers leur communauté. Les progressistes craignent sa fermeté et sa "fermeture" d'esprit pour l'avenir de l'Eglise. Certains prédisent même que des catholiques vont prendre leurs distances avec l'institution. Sans parler des relativistes -ceux qui affirment qu'il n'y a pas de vérité absolue- qui ne voient pas comment Benoît XVI peut vouloir dialoguer avec les autres religions alors que les catholiques sont les seuls à détenir la vérité absolue selon le nouveau pape. Les catholiques issus du "tiers-monde" déplorent que le nouveau pape ne soit pas représentatif et pas noir ou sud-américain -la moitié du milliard de fidèles habite l'Amérique latine... ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 14:29
|
Visiteur_M@r©O_* |
|
Citation (Gritche @ Mercredi 20 Avril 2005 à 14h13) Il est dommage de se détourner de l'église catholique car je crois qu'on peut aider ou du moins donner une impulsion vers une évolution plus en phase avec nos attentes Comme le dit Belline c'est l'église catholique qui se détourne des ses fidèles et non l'inverse, comment veux tu donner une impulsion à qqchose qui est sourd depuis des dizaines d'années. L'église catholique agit tel un despote sur son royaume. Citation (si, bien évidemment on en attend quelque chose) Oui je suis dans l'attente d'évolution de la part d'une église qui ne croit qu'en elle même et qui ne supporte pas qu'on puisse la contredire ou ne supporte pas qu'on puisse pensez autrement qu'elle.@+ |
Visiteurs |
|
|
|
![]() |