|
Calendrier Membres Rechercher Aide
Forum
Nuage de tags Le blog Proxy TP1 Google Apps TP1 Sujets du jour L'équipe Top 20 du jour Top 20 général |
Tags
Ce document n a pas de Tag
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
dimanche 26 octobre 2008 à 22:21
|
|
|
Bonsoir à Toutes et Tous !
Je me suis planté, j'avoue... ! Mais quoi caisse... Ben, dans mon analyse sur la récession qui est là ! Je pensais, naïvement... Et bien, j'ai faux, tout faux ! planté de chez planté... !!! Une société (filiale d'une société mère allemande), où travaillent de la famille, a décidé de se séparer des intérimaires immédiatement, et bloque tous ses recrutements jusqu'en 2010 ! Alors, qu'elle vient de procéder à de coûteux agrandissements en vue d'accroissement de la production de gaz, qu'il lui sera difficile voire impossible à tenir !!! Qui à déjà dit que l'on marchait sur la tête... ! comment ? le monde renversé... Voilà... planté dans mon analyse, comme quoi, la logique est très loin de la réalité difficile à prévoir ! Bon, je me tais... parce que cela me met en pour cause d'accroissement d'activité... jamais contents... J'vous dis, "on" marche sur la tête ! ![]() Cordialement
Bernard Je parle à chacun. Tout le temps. La question n'est pas : "à qui Je parle" mais : "qui écoute ?" |
Membre qui dort ici ![]() Groupe : -=Membres=- Messages : 1,791 Inscrit : 18/06/2004 Lieu : Montauban Membre no 225 |
|
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 22:21
|
Google Bot |
![]() Google Ads |
|
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 09:37
|
|
|
C'est pas l'activité de la société qui compte, mais sa méthode de financement et de ces lignes de crédits. Car là, c'est la Banque qui décide tout, que la boite fonctionne très bien, ou pas n'a AUCUNE espèce d'importance.
Si une banque dit "Finit les paiements à 30-60-90 jours"... je te laisse imaginer la suite pour la boite. Heureusement pour l'informatique, on a toujours payé avant livraison. Aucun paiement différés tolérés. Mais l'informatique est un des rares milieux qui fonctionne comme ça. Sauf pour les grosses boites... mais là, ça ne joue pas en leurs faveurs pour le coup! ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
![]() Pline l'Ancien jeune ![]() Groupe : Admin Messages : 12,864 Inscrit : 20/11/2003 Lieu : Le petit quevilly Membre no 1 |
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 09:54
|
|
|
C'est exacte... ma frangine vient de mettre en faillite son commerce a cause des banques qui lui tenait la tête sous l'eau, sont activité était toujours a la limite, mais elle s'en sortait, je la déménage ce weekend...
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 09:59
|
|
|
Oui, c'est là que ça devient malheureux.
Les grosses boites peuvent jouer sur l'emploi des interimaires pour diminuer leurs couts, mais une petite boite avec peu ou pas de personnel, elle fait quoi? ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
![]() Pline l'Ancien jeune ![]() Groupe : Admin Messages : 12,864 Inscrit : 20/11/2003 Lieu : Le petit quevilly Membre no 1 |
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 10:44
|
|
|
C'est exacte... ma frangine vient de mettre en faillite son commerce a cause des banques qui lui tenait la tête sous l'eau, sont activité était toujours a la limite, mais elle s'en sortait, je la déménage ce weekend... Son commerce est-il viable ? Si voui, a-t-elle pensé aux cigales... nom qui peut prêter à rire, mais ce sont des asso de particuliers, qui mettent des pépettes en commun, et qui aident des petites entreprises ! Si non, je connais... on a du mal "à tuer" ce que l'on a créé... sa progéniture... Oui, c'est là que ça devient malheureux. Les grosses boites peuvent jouer sur l'emploi des interimaires pour diminuer leurs couts, mais une petite boite avec peu ou pas de personnel, elle fait quoi? A ce que je viens de dire juste au dessus ! Loin d'être une panacé, peut-être une porte de secours ! Mais, nous entrons dans la récession... et les gros vont devenir encore plus gros, et les maigres... s'amaigrir ! je vais poster une info que je viens de lire, le temps de la chercher et... vous la lirez ! Ce message a été modifié par tp82 - lundi 27 octobre 2008 à 11:58. ![]() Cordialement
Bernard Je parle à chacun. Tout le temps. La question n'est pas : "à qui Je parle" mais : "qui écoute ?" |
Membre qui dort ici ![]() Groupe : -=Membres=- Messages : 1,791 Inscrit : 18/06/2004 Lieu : Montauban Membre no 225 |
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 11:58
|
|
|
La question qui se pose, c'est: Que ferais-tu?
Tu es patron d'un entreprise. Mettons que tu n'ai AUCUNE pression de la part d'actionnaires, un salaire normal rien d'exhorbitant, 75 employés, 25 à 50 interrimaires en fonction des périodes. La banque refuse les lignes de credits, tu dois désormais payer au cul du camion, refuser à tes clients les paiements différés tout en faisant face à ceux que tu as précédement accepté... Que vas tu faire? Sachant qu'en plus, tu as plus de 50 employés donc certainement un syndicat qui t'attend de pied ferme. Ton but, faire que ta boite resiste. Alors? La question n'est pas que les plus gros vont grossir, je n'y crois pas, sauf pour les financiers, mais les plus gros vont mettre plus de temps à disparaitre que les petits... mais plus les petits disparaissent et plus les licenciements augmentent, moins il y a de clients, et plus le gros disparait doucement aussi... ![]() `"*°•.`"*°•.`"*°•.`"*°•..•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"` (¯`·._.·[ Président du Rassemblement des Indépendants Modérés Radicaux d'Extrème Centre ]·._.·´¯) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- This Post Copyright© 1970-2008 TousPourUn Entertainment®. All Rights Reserved. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Upload d'une image| Upload d'un fichier ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- .•°*"`.•°*"`.•°*"`.•°*"``"*°•.`"*°•.`"*°•. "*°•. |
|
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 12:16
|
|
|
lorsque tu gères bien ton entreprise, (ce que j'ai mal fait lorsque j'en avais une... rassures toi... mais j'ai appris depuis ! ) tu provisionnes pour les mauvais jours !
si tu joues à flux tendu... là... t'es dans la mouise... jusqu'au cou... voire plus haut... ! Lorsque j'écris "gros", je pense aux entreprise gérées par des milliardaires ! qui élaguent sans pitié leur entreprises, alors même qu'elles sont en bénéfice... ! ![]() Cordialement
|
|
|
mardi 28 octobre 2008 à 13:06
|
|
|
Elle tenait une petite Brasserie, elle n'avait plus d'employée depuis quelque mois, et c'était devenu trop difficile... surtout a l'heure du midi. Maintenant c'est trop tard, elle a mis son affaire en faillite avant qu'il ne soit trop tard. C'était trés bien gérer (merci moman.
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
![]() ![]() |